Imtech fait confiance à Aperi pour la rénovation et l’extension du centre de soins résidentiels « Les Tilleuls »
Imtech fait confiance à Aperi pour la rénovation et l’extension du centre de soins résidentiels « Les Tilleuls »
Imtech, l’expert multitechnique par excellence, est intervenu en tant que sous-traitant dans la rénovation et l’extension du centre de soins résidentiels « Les Tilleuls ». Ce projet a été commandé par le CPAS de Saint-Gilles (Bruxelles). Pour le système d’appel infirmier, Imtech a choisi Aperi. Nous nous sommes entretenus avec Edouard Dheere, Project Manager Electricity chez Imtech, au sujet de ce projet.
La rénovation et l’extension du centre de soins résidentiels « Les Tilleuls » à Saint-Gilles n’est pas un petit projet. La première phase a débuté en 2020, tandis que la troisième phase est en cours de développement. La fin du projet est prévue pour le printemps 2024. En tant que sous-traitant du projet pour l’électricité et l’électronique, Imtech a été chargé de fournir le système d’appel infirmier et le contrôle d’accès. « Lorsque nous avons analysé le marché, plusieurs systèmes figuraient parmi les possibilités », explique Edouard Dheere d’Imtech. « Il y avait un certain budget de prévu et, après une étude minutieuse, Aperi est arrivé en tête avec le meilleur rapport qualité-prix. »
Aperi a collaboré et collabore encore actuellement avec Imtech dans l’installation du système d’appel infirmier en fournissant à Imtech tous les plans nécessaires et le support technique pour que l’installation se déroule le mieux possible. « Les plans qu’Aperi nous a fournis ont permis à nos techniciens de réaliser facilement tout le câblage sur mesure afin que chaque module puisse être connecté rapidement. »
Dans le cadre du projet « Les Tilleuls », il fallait implémenter non seulement un système d’appel infirmier, mais aussi un contrôle d’accès. Aperi a été en mesure d’intégrer les deux techniques spéciales dans un seul système ; un avantage pour Imtech. « En intégrant différentes applications dans un seul système, Aperi s’est clairement démarqué à nos yeux. Cela simplifie l’installation, il n’y a qu’un seul point de contact en cas de questions et, par la suite, le client ne doit s’adresser qu’à une seule entreprise en cas de problèmes, ce qui lui facilite également les choses. »
Bien que le projet «Les Tilleuls » ne soit pas encore achevé, Edouard Dheere pense déjà à l’avenir : « Si je devais refaire ce projet, je choisirais résolument Aperi. L’entreprise figure en tête de ma liste pour des futurs projets ! La coopération a été et reste très harmonieuse, la communication est directe et claire et les collaborateurs d’Aperi recherchent activement des solutions avec nous », explique-t-il. « Il est clair qu’Aperi est conscient de l’importance et du rôle de ses systèmes dans un contexte plus large. Ils ont une expérience pratique du secteur des soins de santé, ce qui leur permet de trouver des solutions créatives et efficaces auxquelles tout le monde ne penserait pas. »